SONY DSC

International Mini Meeting 2009, Longbridge UK

L’année 2009 était une date historique pour tout passionnés de Mini. C’était en effet la date anniversaire de la sortie de la Mini, 50 ans !!

Pour l’occasion, l’International Mini Meeting, qui se passe chaque année dans un pays différent s’est inévitablement déroulé en Grande Bretagne, terre natale de la Mini, mais en plus au pied des usines de Longbridge, l’endroit même ou se trouvait les chaines de fabrication.

Le rassemblement fût un des plus gros jamais réalisés avec un nombre impressionnant de Mini qui ont répondu présente pour l’évènement. Certains on fait le déplacement de très loin. Nous ne devions pour rien au monde manquer l’évènement.

Nous avons profité de cette grosse fête pour passer 15 jours chez les rosbifs (que j’appelerai plutôt les « fish&chips »…!!) pour faire un périple et découvrir le pays au volant de notre Austin Baby Countryman de 1970, fraichement restaurée pour l’occasion. La voiture fût terminée la veille au soir (tard), chargée dans la foulée et nous avons pris la route à 4h du matin pour aller prendre le shuttle….

Voici les photos de l’IMM, celles du périple suivront dans un autre billet.

[AFG_gallery id=’2′]

 

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *